fenelon saint marie.jpg

Je souhaite affecter mon don à Fénelon Sainte-Marie à Paris

Impôt sur le revenu / Société
Votre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires ou 20 000 €.

* Champs obligatoires (ces informations sont nécessaires pour le traitement de votre don et l’émission de votre reçu fiscal)

Pourquoi soutenir Fénelon Sainte-Marie ?

En 2019, le groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie la Plaine Monceau a fêté ses 150 ans. De nombreuses familles étaient présentes le 12 Octobre pour fêter cet événement et se tourner vers l’avenir avec 150 raisons de croire en l’avenir.

Nous ne sommes que quelques mois plus tard et notre monde a radicalement changé. Le Covid-19 est venu bousculer nos vies en provoquant souffrances et malheurs.

Notre groupe scolaire n’échappe pas à cette crise. En raison du confinement, il a fallu adapter notre façon d’enseigner mais avec la volonté de poursuivre notre mission. Comme beaucoup d’entre vous et d’entreprises autour de vous, nous subissons d’importantes pertes de revenus entraînant une perte d’exploitation significative. Nous avons décidé de rembourser toutes les prestations annexes à la scolarité (Restauration, Activités diverses, voyages, études etc…)

La perte totale de revenus pour le groupe scolaire Fénelon est très importante : plus d’un million d’euros. Notre perte sur l’exercice en cours qui se clôture le 31 Août 2020 s’élèvera en centaines de milliers d’euros.

Solidarité :

C’est pourquoi, en accord avec l’APEL du groupe, nous demandons aux familles ou aux anciens qui le peuvent de nous aider financièrement à faire face à cette situation inédite afin de préserver l’avenir et de maintenir notre politique d’évolution limitée de la contribution des familles.

Faites un don à Fénelon par le biais de la Fondation Saint Matthieu. Ce don nous sera reversé et vous donnera droit à un reçu fiscal (déductible de l’impôt sur les revenus à hauteur de 66% ou de 60% si vous donnez via une entreprise).

Nous sommes plus que jamais mobilisés pour permettre au groupe scolaire Fénelon Sainte-Marie La Plaine Monceau de poursuivre notre mission d’apprentissage et de transmission à vos côtés.

Nous vous remercions pour votre attachement à Fénelon.

La Fondation Saint Matthieu Paris

Cet appel à dons est réalisé par l'intermédiaire de la Fondation Saint  Matthieu Paris, sous égide de la Fondation Saint Matthieu, reconnue  d'utilité publique, qui mobilise et mutualise la générosité issue des  dons et legs pour soutenir et développer les investissements des  établissements scolaires. C'est elle qui vous adressera votre reçu  fiscal.