Je souhaite affecter mon don à l'école Massillon

Impôt sur le revenu / Société

* Champs obligatoires (ces informations sont nécessaires pour le traitement de votre don et l’émission de votre reçu fiscal)

Pourquoi donner à Massillon ?

L’École Massillon, sous contrat d’association avec l’Etat du primaire au lycée, est une école catholique sous tutelle de l’Oratoire de France. Une grande place est accordée à l’enseignement des Arts, et une pédagogie intensive et spécifique de l’apprentissage des langues a été développée.

La rentrée scolaire 2018 a vu l’avènement d’un nouveau bâtiment, fruit de 25 ans de travail et de concertation. L’espace de l’établissement s’est ainsi enrichi d’une dizaine de nouvelles salles et d’un amphithéâtre.

Pour mener à bien sa mission éducative, l’École Massillon doit continuer à évoluer et à grandir. Elle doit d’abord se mettre en conformité pour l’accueil des élèves en situation de handicap au primaire. La création de 2 espaces polyvalents à Fieubet et Gratry, et l’isolation phonique et thermiques des bâtiments sont aussi programmés sur les années à venir.
L’établissement ne pourra assumer seul toutes ces opérations dont le financement n’est pas entièrement bouclé. Il a besoin de vos dons.

Votre mobilisation est essentielle. Ensemble, construisons l’avenir de l’Ecole Massillon !

La Fondation Saint Matthieu Paris

Cet appel à dons est réalisé par l'intermédiaire de la Fondation Saint  Matthieu Paris, sous égide de la Fondation Saint Matthieu, reconnue  d'utilité publique, qui mobilise et mutualise la générosité issue des  dons et legs pour soutenir et développer les investissements des  établissements scolaires. C'est elle qui vous adressera votre reçu  fiscal.