Je souhaite affecter mon don au collège / lycée Paul Claudel - d'Hulst

Mon don

Ma réduction fiscale

Impôt sur le revenu / Société
habillage moduleVotre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le surplus étant reportable 5 ans.
habillage moduleVotre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 60% dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires ou 20 000 €.
habillage moduleVotre don de 0 €, ne vous coûte que 0 € après réduction d'impôts de 75% dans la limite de 50 000 € par an.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont nécessaires pour le traitement de votre don et l’émission de votre reçu fiscal)

Mon règlement

Pourquoi donner à Paul Claudel d'Hulst ?

Paul-Claudel-d’Hulst est un établissement catholique associé par contrat à l’État. Nous accueillons des élèves de la sixième à la terminale qui sont répartis sur deux implantations dans le 7e arrondissement de Paris.

Trois grands projets pour transformer le quotidien de nos enfants :

Restaurer

Située dans l’hôtel de petit Villars la galerie de neuf mètres sur sept, chef d’œuvre incontesté avec ses décors conçus par Germain Boffrand, classée aux monuments historiques doit faire l’objet d’une restauration d’ampleur pour être préservée et redonner aux décors, boiseries et dorures leur faste d’antan.

Réhabiliter

La réhabilitation du deuxième étage du petit hôtel de Villars représente également un enjeu majeur afin de redéfinir notre structure pédagogique et permettre l’ouverture de nouvelles classes par la mise en place d’un escalier agrandi et répondant aux normes de sécurité.

Innover

Notre établissement inscrit sa démarche de formation au collège et au lycée dans celle de la modernisation des systèmes éducatifs. Notre objectif est de transformer la configuration globale de l’établissement en lien avec les technologies du numérique. Nous souhaitons être en mesure de proposer à nos élèves une formation de pointe dans ce domaine.

La Fondation Saint Matthieu Paris

Cet appel à dons est réalisé par l'intermédiaire de la Fondation Saint  Matthieu Paris, sous égide de la Fondation Saint Matthieu, reconnue  d'utilité publique, qui mobilise et mutualise la générosité issue des  dons et legs pour soutenir et développer les investissements des  établissements scolaires. C'est elle qui vous adressera votre reçu  fiscal.